L’archipel des Radama
L’archipel des Radama est constitué de 4 îles : Nosy Kalakajoro, Nosy Ovy, Nosy Antany Mora et Nosy Valiha. Cet archipel possède une végétation tropicale étonnante et de belles plages peu visitées.
Les quelques villages de pêcheurs méritent le détour. Non seulement pour la sympathie et l’accueil des locaux, mais également pour découvrir leur mode de vie.
Tous les sites de plongées sont concentrés sur le canal du Mozambique, à environ 30mn des îles. Ce sont principalement des tombants ou la profondeur varie entre 12 et 30-50m. Le spectacle est impressionnant et vertigineux, grâce aux gorgones géantes, grottes et crevasses. Rencontres régulières avec des bancs de thons, barracudas et carangues, requins pointe blanche, requins marteaux, loches géantes…
Greg Wall: ce platier accessible à partir de 12m de profondeur est l’un des sites les plus marquants à l’archipel des Radama. Il vous offre une grotte et un tombant vertigineux jusqu’à 35m, tapis de coraux et peuplé de myriades de poissons colorés.